17 Nov. 2010

Date Limite

Date Limite

Un film de Todd Phillips

Cinq jours séparent Peter Highman du jour où il sera père pour la première fois, au terme de la grossesse de sa femme. Tandis qu’il se dépêche de prendre un vol d’Atlanta pour être à ses côtés pour la naissance, ses meilleures intentions s’en vont à vau-l’eau. Une rencontre fortuite avec Ethan Tremblay, un acteur en quête de reconnaissance, force Peter à faire de l’autostop dans une virée qui va le mener à travers le pays, détruisant au passage plusieurs voitures, de nombreuses amitiés et sa dernière résistance.

L'avis de Patchouli

Patchouli

Un chieur, un beau gosse et un chien pervers, en route pour l'aventure !

Pourquoi payer l'entrée ?

- Robert Downey Jr. est un argument à lui seul pour faire déplacer toutes les femmes dans les salles obscures (et je parle bien de cinéma !).
- Vivre avec un chieur pendant deux heures sans en subir les conséquences, c'est un luxe qu'on ne peut pas se payer tous les jours.
- Vous découvrirez les plus beaux paysages du sud des États-Unis pour seulement un ticket de cinéma !

Pourquoi râler à la sortie ?

- Le seul des deux qu'on voit à moitié à poil pendant tout le film n'est malheureusement pas celui qu'on espérait...
- C'est pas sympa d'essayer de faire passer notre chouchou pour un sale enfoiré qui crache sur les chiens, non mais oh !
- Apparemment aux États-Unis on a le droit de péter des locaux de flic et voler leur voiture sans encombre... c'est cool ça, quand est-ce qu'on part chéri ?

barometre

L'avis du Mâle

Mâle

Un road movie en compagnie d'Iron Man et Mr. Bean !

Pourquoi payer l'entrée ?

- Y'a pas à dire, mais regarder Tony Stark galérer sans son armure, obligé de faire du covoiturage avec son pire ennemi, c'est vraiment tordant !
- Vous en apprendrez beaucoup sur les mœurs peu banales de nos compagnons à poil... plus instructif que 30 millions d'amis !
- Vous comprendrez enfin pourquoi le café américain est si dégueulasse !

Pourquoi râler à la sortie ?

- Je vole une voiture de flic, je me drogue, je fous le bordel et au final tout le monde s'en tape. En fait c'est devenu cool les USA depuis Obama !
- Et on va nous faire croire que Robert Downey Jr. n'y connait rien aux méfaits de la drogue… Ah ah, on me la fait pas !
- Mais comment font-ils dans les films pour toujours se sortir des pires galères ? Moi j'arrive même pas à réparer une fuite dans ma salle de bain bordel !

barometre


Voir toutes les critiques