25 Nov. 2010

A bout portant

A bout portant

Un film de Fred Cavayé

Tout va pour le mieux pour Samuel et Nadia : lui est bientôt infirmier et elle, attend son premier enfant. Mais tout bascule lorsque Nadia se fait kidnapper sous l'oeil impuissant de Samuel. A son réveil, son portable retentit : il a trois heures pour sortir de l'hôpital dans lequel il travaille un homme sous surveillance policière.

L'avis de Patchouli

Patchouli

On aurait aussi pu appeler ce film "A bout de souffle"... mais c'était déjà pris !

Pourquoi payer l'entrée ?

- Un film à 100 à l'heure porté par un duo d'acteurs charismatiques : Gilles Lellouche / Roschdy Zem, lequel des deux aura la plus belle tablette de chocolat ? La réponse en image !
- Un charmant cours d'autodéfense pour femme enceinte... un peu trash quand même !
- Une immersion totale qui vous donnera l'impression de vivre vous-même ce cauchemar... promis si je deviens infirmière, je n'irai pas sauver le gangster qui manque de s'étouffer à côté !

Pourquoi râler à la sortie ?

- J'ai la voix de Jeanne Moreau, j'ai les cheveux courts, je porte une veste en cuir, je fume comme un pompier, je suis je suis... une femme flic ! Non non c'est pas du tout stéréotypé...
- Je suis un homme qui se retrouve dans la pire galère de sa vie, j'en chie pendant 1h10 et en 20 minutes, tout s'arrange comme par magie, je suis je suis... ah il a peut-être pas de tablettes mais il est trop fort ce Gilles Lellouche !
- Bon je vais arrêter de le critiquer ce film, j'ai quand même été invitée à l'avant-première...

barometre

L'avis du Mâle

Mâle

Trois, deux, un…. Partez !

Pourquoi payer l'entrée ?

- Le film va tellement vite qu'on a même pas le temps de s'ennuyer dis donc !
- Plus fort que Bruce Willis et Jason Statham réunis, Gilles Lellouche nous colle un véritable uppercut en pleine poire !
- Comme quoi thriller français ne rime pas forcément avec désespérément mauvais !

Pourquoi râler à la sortie ?

- Pourquoi dans les films d'action y a t'il toujours un type qui nous balance l'intrigue en trente secondes chrono du style : "Non je ne te dirai rien ! Quoique si tu insistes..."
- Veste noire, regard sombre, barbe de 3 semaines, jeu d'acteur statique, voix rauque… Pas de doute Gérard Lanvin est un méchant !
- Ils sont forts ces héros... toujours là au bon moment ! Paf, t'ouvres une porte et tu tombes sur ta femme que tu cherchais depuis deux jours ! Même Copperfield est sur le cul !



barometre


Voir toutes les critiques