18 Févr. 2011

Black Swan

Black Swan

Un film de Darren Aronofsky

Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily...

L'avis de Patchouli

Patchouli

La perfection existe ! Oui ! Je l'ai vu !

Pourquoi payer l'entrée ?

- Que les réticents du tutu ne soient pas effrayés ! Nul besoin d'aimer la danse classique pour être pris tout entier dans l'univers enivrant d'Aronofsky. A tel point qu'en sortant de la salle, vous vous essayerez aux pointes ! Même vous Messieurs !
- Aronofsky a beau tester tous les styles : trip psychédélique (Requiem for a dream), science-fiction (The Fountain), drame social (The Wrestler) et ici, thriller, il n'en finit pas de m'épater ! Chapeau l'artiste !
- On frémit, on rêve, on angoisse, on plane… ce film nous entraîne dans un univers à la fois féérique et effrayant dans lequel Natalie Portman, plus envoutante que jamais, nous révèle l'étendu de son talent !

Pourquoi râler à la sortie ?

- Mesdemoiselles qui ne jugez que par Dirty Dancing ou Flashdance, détournez votre chemin ! Certes ce film parle de danse mais il n'est pas fait pour les fillettes ! Âmes sensibles s'abstenir !
- Dis donc Darren on dirait que tu t'ennuies pas ! Un film qui réunit Natalie Portman et Mila Kunis dans une scène ultra sexy… Je vois que le métier de réalisateur offre certains privilèges !
- J'ai beau chercher, impossible de trouver de véritables points négatifs à ce film ! Une chose est sûre : que vous aimiez ou non le cinéma d'Aronofsky, vous succomberez forcément à Black Swan ! On parie ?



barometre

L'avis du Mâle

Mâle

Quand un film réconcilie les mecs avec la danse !

Pourquoi payer l'entrée ?

- Il est vraiment très fort ce Darren ! Après s'être attaqué aux mathématiques, aux drogues, au catch... il passe maintenant à la danse ! Dis comme ça, ça peut faire peur mais attendez-vous à être littéralement scotché ! Encore un sans faute !
- Plus de doute, Natalie Portman n'est pas juste une actrice, c'est une diva ! Elle incarne son personnage avec un tel talent, que ça en devient troublant ! Natalie, fais moi confiance, ton Oscar c'est dans la poche ! Ou alors je n'y comprends plus rien !
- Félicitations ! Réussir à me faire apprécier un film sur la danse, c'est un exploit, mais là ça dépasse l'entendement. Pour un peu j'enfilerais un tutu pour partir faire des pointes dans la rue ! Quoique… il fait un peu froid en ce moment !

Pourquoi râler à la sortie ?

- Mais pourquoi lorsqu'un pervers est dans un film, il faut qu'il soit français ? Arrêtez Messieurs les Ricains, nous ne sommes pas tous des obsédés sexuels ou du moins pas tout le temps !
- J'espère que vous aimez le Lac des Cygnes car là, vous allez en bouffer ! Pour dire, je l'ai encore en tête et ça fait déjà deux mois que je suis allé à l'avant-première ! Bonne chance !
- Ce qui est chiant avec ce genre de film, c'est qu'une fois la séance terminée, tu n'as qu'une envie, y retourner illico ! C'est des coups à devenir fauché et associable ça ! Merci Monsieur Aronofsky !

barometre


Voir toutes les critiques