21 Déc. 2010

Scott Pilgrim

Scott Pilgrim

Un film de Edgar Wright

Scott Pilgrim n’a jamais eu de problème à trouver une petite amie, mais s’en débarrasser s’avère plus compliqué. Entre celle qui lui a brisé le cœur – et qui est de retour en ville – et l’adolescente qui lui sert de distraction au moment où Ramona entre dans sa vie - en rollers - l’amour n’a jamais été chose facile. Il va cependant vite réaliser que le nouvel objet de son affection traîne les plus singulières casseroles jamais rencontrées : une infâme ligue d’ex qui contrôlent sa vie amoureuse et sont prêts à tout pour éliminer son nouveau prétendant.

L'avis de Patchouli

Patchouli

Amateurs de loufoque, vous allez être servis !

Pourquoi payer l'entrée ?

- Si l'arrivée de l'hiver a tendance à vous endormir, ce film-là réveillera vos yeux, vos oreilles et vos orteils !
- Jamais les effets spéciaux n'avaient aussi bien servi l'univers totalement déjanté d'un comic ! Ce que vous allez voir est un petit bijou visuel !
- C'est pas tous les jours qu'un film a l'occasion de réunir geeks et rockeux. Attendez-vous à un mélange explosif !

Pourquoi râler à la sortie ?

- On m'avait dit que cette fois-ci Michael Cera ne jouait pas un looser timide et coincé... Désolée les filles, c'est pas demain la veille que la larve se transformera en papillon !
- C'est bien joli les nanas qui se colorent les cheveux en rouge, bleu, vert… On aurait pas déjà vu ça dans Eternal Sunshine par hasard ?
- Si vous avez trouvé le début de "The Social Network" trop rapide, prévoyez les vitamines, car Scott Pilgrim est pas mal lui aussi dans son genre !


barometre

L'avis du Mâle

Mâle

Three, two, one… Fight !

Pourquoi payer l'entrée ?

- Passer de Bollywood à un combat de massue digne de Bip Bip et Vil Coyote, le tout bercé par du gros rock bien puissant, franchement fallait oser !
- Je savais bien qui fallait se méfier des végétaliens… Manger que des légumes en hiver sans s'évanouir, ça cache forcément quelque-chose de diabolique !
- Ce film est une véritable bible du jeu vidéo remplie de références de Geeks. Super Mario, Zelda, Street Fighter… tout y passe ! Sortez vos manettes, ça va chauffer !

Pourquoi râler à la sortie ?

- Pourquoi les geeks doivent-ils tous parler à cent à l'heure ? C'est inclus dans le package ou quoi ?
- Michael Cera en tombeur de ces dames sûr de lui ! Je sais que c'est une fiction mais bon faudrait pas me prendre pour un pigeon non plus !
- Comme pour tout film ultra-référencé, les non-initiés au monde des Geeks risquent de se retrouver un peu perdus parmi ce déluge de séquences cultes ! Dommage pour eux !

barometre


Voir toutes les critiques