18 Janv. 2011

Poupoupidou

Poupoupidou

Un film de Gérald Hustache-Mathieu

Il est parisien et l’auteur de polars à succès. Elle est l’effigie blonde du fromage Belle de Jura, la star de toute la Franche-Comté, persuadée qu’elle était, dans une autre vie, Marilyn Monroe... Quand ils vont se rencontrer à Mouthe, la ville la plus froide de France, lui est en panne totale d’inspiration et elle déjà morte.

L'avis de Patchouli

Patchouli

Qui veut la peau de
Marilyn ?

Pourquoi payer l'entrée ?

- Si la neige vous manque, voici un excellent moyen de la retrouver ! Suivez Jean-Paul Rouve en raquettes dans les montagnes du Jura. Garanti sans embouteillage !
- Sophie Quinton a certes un nom moins glamour que Marilyn, mais un charme tout à fait à la hauteur ! Un film qui vous donnerait presque envie de faire une permanente !
- Prenez le charme, ajoutez-y le suspens, un soupçon de poésie, saupoudrez le tout d'une ambiance rock et dégustez !

Pourquoi râler à la sortie ?

- Jean-Paul Rouve qui fait chavirer le cœur d'une gothique en porte-jarretelles ? Pas très plausible votre truc…
- Amateurs de belles blondes, vous serez déçus ! Voici le polar qui fera pâlir d'envie les Dieux du stade ! Pompiers nus, policiers nus, tout y passe !
- Mais aucune trace d'un Jean-Paul Rouve nu… non là franchement tu t'es dégonflé JP, on t'a connu moins pudique !


barometre

L'avis du Mâle

Mâle

Ah le Jura ! Ses montagnes, sa neige, son air pur… et sa Marilyn congelée !

Pourquoi payer l'entrée ?

- Jean-Paul Rouve enquêtant au fin fond du Jura sur le meurtre d'une pin-up ratée, effigie d'une marque de fromage locale ! Rien que le pitch vaut le détour, non ?
- Avec tous ces suspects potentiels, on a vraiment l'impression d'être face à une énorme partie de Cluedo ! Y'a même la réceptionniste cochonne, dis donc !
- Mise en scène soignée, scénario habile, bande son incroyable… Poupoudidou est incontestablement la bonne surprise de ce début d'année !

Pourquoi râler à la sortie ?

- De la neige, un meurtre étrange, un héros à côté de la plaque, un humour grinçant… Dites donc y'aurait pas un petit côté Frères Coen ?
- N'oubliez pas vos anoraks et vos mitaines car avec toute cette neige à l'écran, c'est un coup à prendre froid ! Merde j'suis enrhubé baintenant, c'est bas cool !
- Au final, ça n'a pas l'air si sympa que ça le Jura ! Ils essaient tous de vous droguer, de vous assassiner et en plus on se pelle les miches !

barometre


Voir toutes les critiques