21 Janv. 2011

The Green Hornet

The Green Hornet

Un film de Michel Gondry

Le directeur du journal Daily Sentinel se transforme la nuit en super-héros connu sous le nom de Frelon Vert. Il est secondé par Kato, l'expert en arts martiaux.

L'avis de Patchouli

Patchouli

Qu'il est doué ce Gondry ! Maya l'abeille en est verte !

Pourquoi payer l'entrée ?

- Michel Gondry revient en grande forme, avec une réalisation survoltée, une BO déchaînée, et un scénario complètement délirant. Ça fait plaisir !
- Quelle bonne idée d'insérer un acteur comique dans un film de super-héros ! L'action et l'humour n'auront jamais fait aussi bon ménage !
- Vous apprendrez comment faire de super cafés avec des dessins de feuille dedans ! Même Clooney n'y avait pas pensé !

Pourquoi râler à la sortie ?

- Alors si je résume, pour devenir un super-héros, il faut soit que j'aie des supers pouvoirs, soit que je sois riche... C'est mal barré !
- Bonjour je suis Cameron Diaz et je joue la potiche blonde dont tous les mecs sont fous. Original, non ?
- Pourvu que Michel Gondry ne se complaise pas dans la production américaine. J'en connais un, très doué à la base, qui a perdu tout son talent. Un certain Luc je crois...






barometre

L'avis du Mâle

Mâle

Après Géant vert, voici le Frelon vert ! Bien moins costaux mais bien plus dangereux !

Pourquoi payer l'entrée ?

- Accrochez-vous au siège, Michel Gondry passe la seconde ! Tout y passe : références à gogo, montage démentiel et gags en pagaille, pas le temps de s'ennuyer ! L'anti Somewhere par excellence !
- The Green Hornet aurait aussi pu s'appeler Les super-héros pour les Nuls ! Voir deux débiles masqués dézinguer un laboratoire clandestin avec des gadgets à la con, moi ça m'éclate !
- Pour une fois qu'un film de super-héros ne se prend pas au sérieux, ça mérite amplement que l'on s'y attarde !

Pourquoi râler à la sortie ?

- Messieurs les cinéastes, sachez que vous n'avez pas besoin d'une belle blonde pour rendre vos films aguicheurs ! La popularité ne varie pas forcément en fonction du taux de testostérone dans la salle !
- C'est confirmé, Michel Gondry est touché par le syndrome Nespresso ! Après avoir réalisé les pubs de la marque, il ne peut plus s'empêcher de parler café ! What else ?
- C'est une impression ou le cinéma américain ne possède qu'un CD pour faire ses BO ? Vous savez si vous n'avez pas assez d'argent pour en acheter, vous pouvez les télécharger ! Oh mon Dieu qu'ai-je dit ?

barometre


Voir toutes les critiques