05 Oct. 2011

Restless

Restless

Un film de Gus Van Sant

Bien qu’en phase terminale d’un cancer, la jeune et jolie Annabel Cotton est animée d’un amour profond de la vie et de la nature. De son côté, Enoch Brae a cessé d’avoir envie de faire partie du monde depuis que ses parents sont tragiquement morts dans un accident. Lorsque ces deux êtres à part se rencontrent à un enterrement, ils se découvrent d’étonnants points communs.

L'avis de Patchouli

Patchouli

Promenons-nous au cimetière.

Pourquoi payer l'entrée ?

- Vous en avez marre de baver sur les fringues tendances des actrices ? Mia a pensé à vous ! Pulls XXL, chapeaux ridicules, l’héroïne vous réserve le pire des défilés !
- Vous êtes à la recherche de l’âme sœur mais vous avez déjà épuisé tous les sites de rencontres ? Avez-vous pensé aux enterrements ? D’après Gus, c’est un très bon plan !
- Quoi de mieux qu’un film de Gus Van Sant pour tester son émotivité ? Si avec une cancéreuse et un orphelin, vous ne chialez pas, c’est que vous êtes un dur ! Bravo !

Pourquoi râler à la sortie ?

- Bon Gus, on t’aime bien, mais est-ce qu’une fois dans tes films tu pourrais ne pas parler de mort ? Non mais juste pour voir comment ça fait. Ça pourrait être drôle, qui sait ?
- Passer du pays des merveilles au pays des cancéreux, des robes en dentelle au look de garçon manqué… Franchement Gus, avoue, t’as voulu la traumatiser cette pauvre Mia !
- Alors comme ça les ados qui se trimballent dans les cimetières ne sont pas en noir, avec du fond de teint blanc et des bagues à tête de mort ? Fichtre ! On nous aurait menti !

barometre

L'avis du Mâle

Mâle

Elle court, elle court, la maladie d’amour…

Pourquoi payer l'entrée ?

- Réaliser un film si fort sans sortir les violons et la grosse artillerie sentimentale, c’est un exploit ! Bon, prévoyez quand même le paquet de kleenex, l’accident est si vite arrivé !
- Passer d’Alice au Pays des Merveilles à Restless, pour Mia Wasikowska, ça a du être un choc tout de même ! Quoi que, dans les deux cas, elle est tout au fond du trou...
- Vous ne pigez rien à l’ornithologie ? Gus a pensé à vous ! Restless est l’encyclopédie parfaite pour tout connaître de nos amis à plumes ! Comment ça, c’est pas le sujet ?

Pourquoi râler à la sortie ?

- Après les ados tueurs et les ados skateurs, voici les ados fascinés par la mort ! Bon Gus, t’es adulte maintenant, tu as le droit de parler aux grandes personnes, tu sais !
- Que je suis naïf, moi qui voulais aller au cinéma pour me détendre ! J’aurais mieux fait d’aller voir la Guerre des boutons, au moins j’aurais pu me mettre en off !
- J’en ai marre de voir des films tristes ! Comme si la vie n’était pas assez compliquée ! C’est décidé, je n’irai voir plus que des films de Louis de Funès ! Quoi, il est mort ? Non !

barometre


Voir toutes les critiques