23 Nov. 2011

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Un film de Steven Spielberg

Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé Rackham le Rouge.

L'avis de Patchouli

Patchouli

Tin tin tinnnnnnnn tin tin tin tinnnnnnn

Pourquoi payer l'entrée ?

- Envie de replonger en enfance ? Payez-vous un aller-retour au pays de la nostalgie grâce au héros le plus célèbre de la bande dessinée ! Attention, coup de vieux garanti !
- Amateurs de vitesse, attachez vos ceintures et embarquez dans une aventure à 200 à l'heure ! Pas le temps de traîner, vous avez un trésor à trouver ! Bon par contre, gare au mal de mer…
- Marre des dessins animés aseptisés ? Capitaine Haddock est fait pour vous ! Retrouvez son alcoolisme légendaire et ses injures par milliers. Profitez-en, ça risque de vous manquer !

Pourquoi râler à la sortie ?

- Dur passage que celui de la 2D à la 3D ! Entre Dupont et Dupond et leur nez botoxé, et la Castafiore et sa rétention d'eau, on finirait presque par se croire dans Freaks !
- Quoi ? Tintin au Maroc dans le Secret de la Licorne ? Vous risquerez d'être un peu perturbé par ce condensé d'épisodes. Et le pire, c'est que vous aurez droit à un concert de la Castafiore !
- Le problème avec les lunettes 3D, quand les plans bougent, c'est qu'on commence à avoir la nausée… A votre avis, pourquoi le Futurocope n'a jamais fait une attraction de deux heures ?

barometre

L'avis du Mâle

Mâle

A l'abordage, mille millions de mille sabords !

Pourquoi payer l'entrée ?

- Après avoir saboté le retour de papi Indiana, Spielberg se réconcilie avec les films d'aventure. Comme quoi il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis !
- Hommage à l'univers de Hergé, Le Secret de la Licorne ne se contente pas d'adapter bêtement la BD. Spielberg en a extrait l'essentiel pour en faire un concentré d'action à déguster bien serré.
- Attendez-vous à en prendre plein les mirettes ! La scène de course-poursuite au Maroc est tout bonnement excellente ! On en reste bouche bée, le cul collé au siège.

Pourquoi râler à la sortie ?

- Mais dites-moi, pourquoi tous les personnages de Tintin sont des pochetrons au gros pif ? Bon je sais que l'action se passe en France mais tout de même…
- S'il vous plait, Monsieur Spielberg, laissez-nous le temps de respirer entre deux scènes d'action ! Il ne faut pas avoir peur du calme, c'est bien parfois.
- Plus de doute, Tintin se shoote aux stéroïdes ! Il court sans arrêt, saute dans tous les sens et fait tout péter ! Non sans déconner, faut arrêter le Red Bull Tintin !

barometre


Voir toutes les critiques