25 Nov. 2011

Intouchables

Intouchables

Un film de Eric Toledano et Olivier Nakache

A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement…

L'avis de Patchouli

Patchouli

Plus on est deux roues, plus on rit !

Pourquoi payer l'entrée ?

- Chapeau bas à Omar Sy pour sa superbe prestation. L'acteur manie les fous rires et l'émotion avec une aisance surprenante. Il aurait été dommage de passer à côté d'un tel talent !
- Vous craignez que le film vire au mélodrame ? Rassurez-vous. Avec Omar Sy, on ne fait pas dans la pitié, mais plutôt dans la dérision. François Cluzet n'a plus qu'à encaisser…
- Vous en avez assez que le film préféré des Français soit jonché de "biloutes" et de "baraques à frites" ? Alors c'est le moment où jamais d'inverser la tendance ! Allez, foncez !

Pourquoi râler à la sortie ?

- Trop de promo tue la promo ! A force de voir le film encensé dans les journaux, on éprouve comme une envie de fuir à tout prix ! Allez courage, voir un film populaire, c'est pas si grave !
- Y a t'il besoin de mettre des nichons dans son film pour plaire au grand public ? Apparemment les réalisateurs ne se sont pas assez posé la question...
- Le saviez-vous ? Si vous avez un handicapé dans votre voiture, vous pouvez rouler à 200 km/h, vous ne risquez rien des flics ! Et ce n'est pas du tout dangereux. C'est la sécurité routière qui va être contente !

barometre

L'avis du Mâle

Mâle

A deux roues du bonheur !

Pourquoi payer l'entrée ?

- Enfin ! Voila la preuve que le cinéma français est capable de nous sortir une vraie comédie ! Certes le film n'est pas parfait mais se marrer autant, ça fait toujours du bien !
- Désolé Fred, Omar s'est trouvé un nouvel ami... Maintenant c'est au tour de François Cluzet de se fendre la poire ! Après faut pas s'étonner s'il ne vient plus aux soirées !
- Quelle est la règle d'or d'une bonne comédie ? Éviter la langue de bois ! Intouchables l'a bien compris et n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat ! Amis de la morale s'abstenir.

Pourquoi râler à la sortie ?

- Le problème avec Intouchables, c'est qu'il vous fait travailler à fond les zygomatiques ! Attention aux crampes de mâchoire à la sortie ! Ce sont les dentistes qui vont être contents !
- Ah le luxe d'être riche : rouler à fond la caisse en Maserati, se payer des prostitués et se foutre de tout... Comme quoi, même en fauteuil, on peut devenir un gros blaireau !
- Sans vouloir être rabat-joie, on est tout de même en droit de se poser la question ultime ! L'amitié aurait-elle été aussi forte sans argent ? Bon ok, je sors !


barometre


Voir toutes les critiques